Projets actuels pour les anciens abattoirs de Hollerich

Luxembourg, le 30 avril 2016

Madame le Bourgmestre,

En application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal je souhaite soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:

Dans sa déclaration sur l’état de la nation le 26 avril 2016, le Premier ministre a annoncé vouloir installer des starts-up aux anciens abattoirs de Hollerich. On a pu lire dans la presse, que l’idée est soutenue par le Collège échevinal. 

  • Quels sont vos projets actuels pour les anciens abattoirs de Hollerich après le déménagement du Service des sports de la Ville de Luxembourg et la Skaterpiste?
  • Quand est-ce qu’un nouveau projet sur le site pourrait voir le jour?
  • Sachant que la taille du site en question est considérable et qu’à côte des jeunes entrepreneurs, beaucoup de créatifs, d’artistes et d’associations ont également besoin d’espaces et de lieux, ne serait-ce pas une idée, outre l’installation de start-ups, de mettre le site à disposition de créatifs et de la société civile?
  • Puisque le site de l’ancien abattoir pourrait se libérer seulement à un horizon assez lointain, l’ancien commissariat de police de la Gare dans la rue Glesener a été proposé pour accueillir des starts-ups à court terme. Qu’en est-il de cette proposition?

Je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.

François BENOY
Conseiller communal
déi gréng