Projet actuel pour l’ancien commissariat de police de la Gare à la rue Glesener

Luxembourg, le 4 avril 2018

Madame le Bourgmestre,

En application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal, je souhaite soumettre les questions suivantes au Collège échevinal:

Intermédiairement prévu pour héberger l’incubateur « House of Start-ups », qui ouvrira bientôt ses portes dans la bâtiment « le Dôme » dans la rue du Laboratoire, la vocation future du bâtiment de la police de la Gare à la rue Glesener est actuellement inconnu.

Au conseil communal du 10 juillet 2017, vous avez annoncé que le conseil échevinal va « étudier comment négocier une fin prématurée d(u) bail (sur l’exploitation du parking qui va jusqu’en 2024) contre paiement d’une indemnité en vue de détruire le bâtiment et de réaliser en cet endroit un nouveau projet de logement. Une autre possibilité consisterait à y réaliser des travaux de rénovation et de réaménagement en vue d’y installer des logements. Dans ce cas il s’agit de voir ce qui sera justifiable du point de vue coût. Le collège échevinal en fonction favorise plutôt la première option. En tout cas le site se prêterait bien pour un projet immobilier alors qu’il est bien situé du point de vue accessibilité et qu’il jouit d’un bon raccordement au transport public. »

Quel est le projet actuel du conseil échevinal pour cette importante parcelle appartenant à la Ville de Luxembourg à la rue Glesener ?

Je vous prie d’agréer, Madame le Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.

François BENOY
Conseiller communal
déi gréng