Luxembourg, le 11 février 2021
Madame la Bourgmestre,
D’un côté notre ville connaît une pénurie dramatique de logements, de l’autre côté selon le LISER 117 ha de terrain seraient immédiatement constructibles (Baulücken et autres terrains non soumis à PAP ou ZAD).
Suite aux débats au conseil communal autour de notre motion pour une hausse conséquente de l’impôt foncier sur des parcelles constructibles (B6) en juillet 2020, le collège échevinal avait promis d’envoyer une lettre à tou.t.e.s les propriétaires de terrains constructibles sur le territoire de la Ville de Luxembourg, pour les inciter à libérer leurs terrains en vue d’y réaliser des immeubles. Il me semble que ce courrier n’ait toujours pas été envoyé.
Je souhaite, en application de l’article 9 du règlement d’ordre intérieur du Conseil communal, soumettre les questions suivantes au Collège échevinal :
- Combien de parcelles ont été identifiées pour envoyer ce courrier? Quelle est la surface totale de ces parcelles?
- Quand est-ce que cette lettre a été envoyée? Combien de personnes ont reçu une telle lettre?
- Sachant que le conseil échevinal n’a ni la volonté d’augmenter l’impôt foncier B6, ni d’élargir sa collaboration avec l’agence immobilière sociale, quelles pistes sont envisagées pour mobiliser du terrain constructible dans notre Ville ?
Je vous prie d’agréer, Madame la Bourgmestre, l’expression de mes salutations distinguées.
François BENOY
Conseiller communal
déi gréng Stad